top of page

Sejours Conditions Générales

Révisé le 06/02/2022

Ce sont les conditions générales qui s'appliquent à toutes les réservations en cours, quelle que soit la date de paiement. Veuillez les lire attentivement car vous serez lié par elles. 

En effectuant une réservation auprès de Capra Lab, vous acceptez ces conditions générales. Une réservation est acceptée et devient définitive lorsque vous effectuez un paiement et que nous vous envoyons un e-mail de confirmation. Même après cette confirmation initiale, des modifications peuvent être apportées à votre réservation. Capra Lab se réserve le droit d'augmenter ou de diminuer le prix des voyages. Capra Lab se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour ces conditions générales à tout moment et sans préavis. 

CALENDRIER DE PAIEMENT

Vous pouvez réserver votre place dans un séjour en versant un acompte jusqu'à la "date d'exigibilité du solde" indiquée dans le tableau ci-dessous. Si vous effectuez une nouvelle réservation après la date d'exigibilité du solde, le paiement intégral est requis pour garantir votre place (si elle est encore disponible). Le paiement intégral du prix du forfait retraite est dû à la date d'exigibilité du solde indiquée pour chaque voyage. 

 Date d'exigibilité du solde / Date limite d'annulation: 30 jours avant le début du séjour

Après avoir réservé votre séjour avec un paiement, vous recevrez un courriel de confirmation de réservation. La confirmation de votre participation ne signifie pas nécessairement que votre séjour est confirmé pour partir comme prévu car il y a souvent un nombre minimum de participants necessaire. Les séjour sont généralement confirmées pour se dérouler comme prévu à la date d'échéance du solde spécifique au séjour. Si le paiement de votre solde n'est pas reçu à la date d'échéance du solde, votre dépôt est perdu et votre réservation est annulée. 

PRIX

Tous les prix des séjours sont indiqués et payables en EUR.  Capra Lab n'est pas responsable des frais encourus en raison du change de devises ou des frais facturés par votre carte de crédit/banque pour le traitement des fonds dans une autre devise.

ANNULATION DE VOTRE PART

Vous pouvez choisir l'une des options ci-dessous jusqu'à la "date d'exigibilité du solde" du séjour.  Après la date d'échéance du solde de votre séjour, tous les paiements ne sont ni remboursables ni transférables. Pour cette raison, nous vous encourageons vivement à souscrire une assurance voyage. 

  • Option 1 : Transférez votre paiement vers un autre séjour dans les 12 prochains mois. 

  • Option 2 : Annulez votre réservation et recevez un remboursement moins les frais d'annulation applicables 100 EUR

*****
Conseil de pro : Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance voyage comprenant une couverture d'annulation, qui peut vous rembourser les frais de voyage non remboursables en cas d'annulation pour cause de blessure ou de maladie. Ce type de couverture doit être souscrit peu de temps après le versement de votre dépôt de voyage. Consultez le site Web de votre fournisseur d'assurance voyage pour connaître les conditions d'achat, les exigences et l'admissibilité. Nous pouvons vous fournir un reçu pour votre achat non remboursable que vous pourrez utiliser pour déposer votre demande d'indemnisation auprès de la compagnie d'assurance.
******

ANNULATION / REPROGRAMMATION PAR CAPRA LAB

CAPRA LAB se réserve le droit d'annuler ou de reporter tout séjour pour quelque raison que ce soit, mais n'annulera pas un séjour moins de 90 jours avant le départ, sauf en cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de pandémie, d'interdiction de voyager, de guerre, de troubles civils ou d'autres circonstances inhabituelles ou imprévues indépendantes de la volonté de CAPRA LAB.

Lorsqu'un voyage est annulé par CAPRA LAB avant la date de départ convenue pour quelque raison que ce soit, vous avez plusieurs options :

Option 1) Transférez le paiement de votre séjour sur le même séjour à l'avenir, ou sur un séjour différent. 

Option 2) Demandez le remboursement de votre paiement (moins les frais de traitement de la carte de crédit, les frais d'annulation et potentiellement les dépôts non remboursables que nous avons versés aux fournisseurs locaux en votre nom si applicable). 

 

Remarque : si vous avez souscrit une assurance voyage, vous pouvez déposer une demande de remboursement de la partie non remboursable de votre paiement de retraite auprès de votre assureur. Nous pouvons vous fournir un reçu et un avis d'annulation pour cette demande d'assurance. 

 

Pour annuler votre retraite, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : info@capra-lab.com.  Veuillez ne pas demander une rétrofacturation à votre société de carte de crédit. Nous travaillerons avec vous pour traiter votre remboursement dans les meilleurs délais.

CAPRA LAB n'est pas responsable des frais accessoires ou des pertes indirectes que le Client a pu encourir en raison de la réservation, tels que les visas, les vaccins, les vols ou les trains non remboursables, les frais de parking ou autres frais non remboursables, la perte de revenus ou la perte de plaisir, etc. 

Si, après le départ, un élément important du séjour prévu dans le contrat ne peut être fourni, CAPRA LAB prendra des dispositions alternatives appropriées pour la poursuite du séjour. S'il n'est pas possible de fournir une alternative appropriée ou si le Client rejette raisonnablement toute alternative appropriée, CAPRA LAB fournira au Client un remboursement des portions du séjour non utilisées. En cas de modification ou d'annulation importante qui n'est pas due à un cas de force majeure ou à d'autres circonstances indépendantes de la volonté de CAPRA LAB, CAPRA LAB offrira dans certaines circonstances une compensation. Les modifications importantes ne comprennent pas la substitution d'un moyen de transport, la modification des itinéraires, le changement d'hôtel ou de repas.

FRAIS DE CHAMBRE PRIVÉE POUR LES VOYAGEURS SOLITAIRES

L'hébergement en chambre privée est soumis au prix d'un forfait chambre privée, qui garantit une chambre privée sans colocataire (si disponible). Pour plus de détails sur les prix, consultez les pages consacrées à chaque voyage sur notre site web. Afin de maintenir les prix de nos forfaits chambre privée aussi bas que possible, les chambres privées peuvent parfois être plus petites que les chambres à occupation partagée. Les chambres privées peuvent ne pas être disponibles pour tous les séjours. 

FRAIS DE CHAMBRE PARTAGÉE POUR LES VOYAGEURS SOUHAITANT ÊTRE JUMELÉS AVEC UN COLOCATAIRE

Pour les clients qui souhaitent réserver une formule de chambre partagée, nous serons heureux de vous jumeler avec un colocataire. Nous ferons de notre mieux pour trouver un colocataire. Toutefois, si nous ne pouvons pas trouver de colocataire, CAPRA LAB peut facturer 50 % du supplément pour chambre privée. Veuillez consulter les pages consacrées à chaque séjour sur notre site Web pour plus de détails. Ce montant sera facturé environ 30 jours avant le départ.

BILLETS D'AVION

Les  séjours CAPRA LAB ne comprennent pas les billets d'avion nationaux ou internationaux. Vous êtes responsable de votre billet d'avion et de toute dépense non remboursable encourue dans le cas où nous annulons une retraite (généralement pas moins de 90 jours avant son début). Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance voyage pour tous vos frais de déplacement.

ASSURANCE VOYAGE ET SANTÉ

CAPRA LAB exige des participants internationaux de souscrire une assurance médicale de voyage avec une couverture médicale minimale de 100 000 EUR. Cette assurance doit couvrir les dommages corporels et les frais médicaux d'urgence, y compris, mais sans s'y limiter, l'évacuation par hélicoptère, l'ambulance aérienne et le rapatriement pour la pratique du trail et randonnée. Il est fortement recommandé d'étendre la couverture pour inclure l'annulation, la réduction et toutes les autres dépenses qui pourraient survenir à la suite d'une perte, d'un dommage, d'une blessure, d'un retard ou d'un inconvénient qui pourrait survenir pendant le voyage. 

Nous nous sommes associés à ITRA pour vous offrir des options d'assurance voyage d'un fournisseur de confiance. Cliquez ici pour obtenir un devis instantané et sans obligation. 

CONDITIONS MÉDICALES + EXIGENCES PARTICULIÈRES

Vous devez nous informer par écrit, au cours du processus de réservation (sur votre formulaire d'inscription), de toute condition médicale, grossesse, handicap ou toute autre condition mentale ou physique pouvant affecter l'aptitude au séjour et/ou toute condition médicale. Cela inclut tout symptôme de Covid-19 ou toute exposition présumée au virus responsable de la Covid-19. Si vous ne nous informez pas d'une telle condition médicale, votre voyage peut vous être refusé, auquel cas le client est lié par les conditions d'annulation énoncées ici.

Certain séjours peuvent ne pas vous convenir en raison de votre âge, de votre mobilité, d'un handicap, d'une grossesse ou de conditions physiques ou mentales. Il est de votre responsabilité de clarifier les problèmes médicaux majeurs avec votre médecin et avec un représentant de CAPRA LAB avant de réserver. Nous pouvons refuser de transporter des femmes enceintes de plus de 24 semaines ou des clients souffrant de certaines pathologies. CAPRA LAB n'est pas tenue de fournir des installations spéciales, sauf si elle a accepté de le faire par écrit. Nous faisons de notre mieux pour répondre aux demandes spéciales des clients, y compris les restrictions alimentaires, mais ces demandes ne font pas partie du contrat de réservation et CAPRA LAB n'est donc pas responsable de ne pas répondre à ces demandes. 

PROCÉDURES ET COÛTS D'ÉVACUATION

Les frais d'évacuation sont à la charge de la personne évacuée. Vous pouvez déposer une demande d'indemnisation auprès de votre compagnie d'assurance voyage pour tenter de récupérer les frais supplémentaires liés au traitement ou au voyage en cas de blessure ou de maladie.

FOURNISSEURS + ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS

Certains guides et/ou d'autres éléments d'un séjour peuvent être fournis par des fournisseurs/professionnels locaux. Nous nous efforçons à tout moment de désigner des fournisseurs/professionels locaux réputés et compétents, bien que nous ne puissions pas garantir un certain niveau de qualité de service ou de performance car ces entrepreneurs échappent à notre contrôle direct.

MODIFICATIONS DE L'ITINÉRAIRE DU SÉJOUR

CAPRA LAB se réservent le droit de modifier les programmes et itinéraires des séjours en raison des conditions météorologiques, de l'état des routes, des circonstances ou événements locaux, qui peuvent inclure des pannes mécaniques, des annulations de vol, des maladies, des grèves, des conflits politiques, des catastrophes naturelles et d'autres facteurs imprévisibles. Cela inclut les changements ou l'annulation des courses prévues et de tout autre aspect de l'itinéraire du séjour afin de garantir la sécurité de nos clients et de notre personnel. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour les pertes, les dépenses dues à des retards, des changements de vols ou d'autres services en raison de grèves, d'accidents, de maladies, de dommages, de négligence, de météo, de guerre, de catastrophes naturelles, de changements d'horaires ou d'autres causes similaires. CAPRA LAB et ses partenaires n'assument pas la responsabilité des accidents ou des décès qui peuvent être imputés à la négligence des participants, à des actes de tiers ou à des circonstances extérieures.

Dans le cas où un client choisit de ne pas participer à une partie de l'itinéraire du séjour (comme une course guidée, un repas de groupe ou toute autre activité), le client n'a droit à aucun remboursement.

SÉCURITÉ + PLAISIR DU VOYAGE

Nous prenons votre sécurité et votre bien-être très au sérieux.  Cependant, vous êtes responsable de votre sécurité, c'est pourquoi nous demandons à tous les participants de signer une décharge de responsabilité avant le départ. Afin d'éviter des situations potentiellement dangereuses, il est extrêmement important que vous respectiez toutes les règles et réglementations imposées par les responsables du séjour et/ou les guides locaux et les instructions qu'ils donnent.

CAPRA LAB se réserve le droit d'interdire à tout Client de poursuivre un séjour ou de participer à toute course ou activité, sans droit de remboursement si, à notre avis, les actions de ce Client constituent une menace pour sa propre sécurité ou celle des autres, ou compromettent sérieusement le plaisir des autres participants. La décision du responsable du séjour ou de son représentant sera à tout moment définitive sur toutes les questions susceptibles d'affecter la sécurité et le bien-être du séjour.  CAPRA LAB n'acceptera aucune responsabilité pour tout Client qui enfreindrait les lois ou autres réglementations.

SANTÉ ET FORME PHYSIQUE

La plupart de nos séjours ne devraient pas être trop éprouvantes pour les personnes en bonne santé et en bonne forme physique pour les activités choisies. Vous êtes tenu de porter vos propres équipements sur le sentier (eau, collations, vêtements supplémentaires). Si vous souffrez d'une quelconque condition, médicale ou autre, susceptible d'affecter votre plaisir ou celui d'autres personnes pendant le voyage, vous devez nous en informer au moment de la réservation. Si votre état de santé ou votre condition physique change entre le moment de la réservation et la date de départ du voyage, vous devez nous en informer avant le début du séjour.

PHOTOGRAPHIE

Au cours de la participation au séjour, des photos ou des vidéos peuvent être prises par les participants, votre responsable de retraite ou vos guides. Ces images peuvent être utilisées dans tout matériel de CAPRA LAB, site web, Facebook, etc., à moins que vous ne demandiez spécifiquement que nous n'utilisions aucun matériel dans lequel votre image est représentée.  Sinon, vous acceptez de nous accorder une licence perpétuelle, libre de droits, mondiale et irrévocable pour utiliser ces images à des fins publicitaires et promotionnelles.

RÉCLAMATIONS + PLAINTES

Si vous avez une réclamation à formuler, veuillez d'abord en informer le responsable du séjour ou le guide dans les meilleurs délais afin de permettre la rectification du grief. Si vous n'obtenez pas satisfaction, contactez-nous (info@capra-lab.com) pendant le séjour afin de nous donner la possibilité de rectifier le problème. Si vous ne nous faites pas part de votre mécontentement pendant le séjour, votre capacité à nous réclamer une indemnisation s'éteindra ou sera au moins réduite. Si la satisfaction n'est toujours pas atteinte par ces moyens pendant le séjour, toute autre plainte doit nous être adressée par écrit dans les 15 jours suivant la fin du voyage.

Ancre 1
Ancre 2
Logo_edited.png
bottom of page